JE VEUX VOIR JÉSUS!

jvvj-fullUn jour, un mendiant aveugle qui était assis au bord de la route menant à Jéricho, entendit le bruit d’une grande foule passant par là. Il demanda ce qui se passait. Ayant appris que Jésus était parmi eux, il commença à l’appeler.

Beaucoup essayèrent de le faire taire, mais cela le rendit encore plus déterminé qu’avant. Il criait, demandant que Jésus ait pitié de lui. A l’étonnement de tous les spectateurs, Jésus s’arrêta et le guérit !

Beaucoup voulaient voir Jésus, quand il était ici sur terre. Quelques–uns le suivaient pour être guéris. D’autres cherchaient un chef politique pour les libérer de l’oppression des Romains. D’autres voulaient de la nourriture et des bénédictions matérielles. Très peu étaient intéressés par son message de pardon et la vie éternelle qu’il était venu proclamer.

De même aujourd’hui, beaucoup languissent de voir Jésus. Deux mille ans auparavant, des gens plein de préjugés essayèrent de dissuader ceux qui avaient soif de s’approcher de Jésus.

Beaucoup pourraient être surpris d’apprendre que, tout comme de nos jours, leurs plus grands obstacles étaient leurs chefs religieux. Les prêtres et chefs de leur religion étaient troublés par Jésus parce qu’Il dénonçait leur hypocrisie et déstabilisait le pouvoir et l’influence qu’ils détenaient si fièrement. Cependant, Jésus pouvait clairement voir leur péché. Il les réprimandait publiquement avec audace, les traitant de guides aveugles conduisant des aveugles. Ils n’avaient aucun désir de voir Jésus pour eux-mêmes et interdisaient à ceux qui étaient sous leur pouvoir de le suivre.

Ceux qui étaient venus près de Jésus étaient attirés par Sa préoccupation et Sa sollicitude pour leurs âmes. Il avait compassion d’eux parce-que, spirituellement, ils étaient des brebis sans berger, destinés à la condamnation éternelle.

Il y a encore beaucoup de gens aujourd’hui qui n’ont pas le courage ou l’intérêt de découvrir qui est réellement Jésus. Ils sont aveuglés par leurs opinions personnelles et influencés par la société et la religion.

Avez-vous le courage et l’intérêt de découvrir qui est Jésus, même si ce faisant, vous devrez reconsidérer ce en quoi vous avez toujours cru? Découvrir qui Il est et comment Le connaître réellement est une question de vie ou de mort éternelle. Ces paroles de Jésus sont un avertissement: “Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé les démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu 7:21-23).

“En ce jour-là”, trop de gens sincères seront surpris de découvrir qu’ils se sont trompés eux-mêmes au sujet de leur relation avec Jésus-Christ le Seigneur. Ils réaliseront qu’ils ne l’ont jamais réellement vu ou connu.

Pourtant vous n’êtes pas obligés de vous tromper. Vous pouvez voir Jésus maintenant. La seule manière est en lisant les Saintes Ecritures. Avez-vous jamais lu la Parole de Dieu attentivement, demandant à Dieu de vous aider à la comprendre, sans être influencé par des idées préconçues que vous pourriez avoir ? Nous vous encourageons à voir le Seigneur Jésus-Christ pour vous-même, à voir Sa personne, Sa providence, Sa puissance, Son dessein de grâce et de miséricorde envers ceux qui croient et Le suivent. C’est possible, en lisant simplement la Bible avec un esprit enseignable !

Comment connaître Jésus-Christ personnellement?