Repas en commun

Repas en commun

En tant que famille, nous aimons nous retrouver tous ensemble après le culte pour un moment convivial. C’est la raison pour laquelle, depuis son origine, l’EEIG organise et encourage des repas communautaires.

Nous vivons ces moments conviviaux de 4 manières :

1. les repas canadiens

Principe : chacun prépare un repas complet pour lui et ses invités (de l’entrée jusqu’au dessert) et le met en commun. Les plats sont ensuite disposés sur des tables sous forme de buffet.

Fréquence : nous organisons ces repas une fois par mois, dans la salle de culte du Ramada.

A cause des exigences sanitaires actuelles, nous ne pouvons organiser ces rencontres qu’en possession du “Certificat Covid” (ou Pass sanitaire). Pour cette raison, ils n’ont lieu que pour des évènements (baptême, anniversaire, fête spéciale).

2. Les Barbecues d’été

C’est le même principe que les repas canadiens, à la différence que les participants amènent des aliments à cuire ou réchauffer au BBQ.

Fréquence : ces rencontres ont lieu chez l’habitant, pendant la période estivale.

Il faudra patienter jusqu’en Juillet 2022 pour y participer…

3. Les repas d’hiver

Principe : comme l’hiver est assez long dans notre région et que nous désirons cultiver ces temps conviviaux tout au long de l’année, plusieurs familles nous accueillent pour partager un repas “hivernal” (type fondue ou raclette…).

Fréquence : ces repas ont lieu entre Novembre et Mars ou plus…

4. Le foodcourt

Étant dans le centre commercial de la Praille, nous sommes à proximité direct du FOODCOURT, espace que nous utilisons pour prolonger la communion fraternelle après le culte.